Chers membres,
Chers amis de l’asbl SOLIFA,
Chers membres ;
Chers amis de Solifa ;
Nous allons tout droit dans les festivités de fin d’année. Les Chrétiens célèbrent la naissance du Christ ce soir et nous approchons aussi à grand pas vers la fin de l’année et le début du nouvel an.
L’année 2023 sera donc dans quelques jours derrière nous. Une année durant laquelle beaucoup de personnes ont eu tant d’épreuves. A peine sortis de la pandémie de corona virus le monde a été déchiré par les conflits et beaucoup de vies humaines ont été emportées par ces tragédies. Je vous prie d’avoir une pensée particulière à ceux qui ont été victimes de ces conflits. Une pensée particulière également à l’un ou l’autre membre de Solifa qui aurait perdu un proche, un ami, une connaissance. Nous espérons que Noël apportera une fenêtre d’espoir, l’espoir de paix et de tranquillité.
En dépit des épreuves qui ne manquent pas dans la vie de tous les jours, notre Asbl va toujours de l’avant, grâce à vous, chers membres. L’année prochaine, Solifa soufflera ses 20 bougies. Ce sera une occasion de faire un regard rétrospectif sur nos acquis, nos faiblesses, nos projets et nos perspectives d’avenir. L’année 2024 qui pointe à l’horizon sera donc marquée par cet événement.
Lors de la dernière Assemblée Générale, le jeunes nous ont promis de mieux s’investir dans notre Asbl, d’innover puisque ce sont eux qui, au demeurant, prendront le relais. Une commission chargée de réfléchir sur l’implication des jeunes a été mise en place et nous attendons ses résultats dans les prochains jours.
Mon seul souhait est que tout le monde cultive dans son jardin un élan de solidarité et un esprit de développer davantage l’entraide.
Je vous souhaite chers membres, chers amis, une heureuse fête de Noël, une heureuse année, une année de bonheur à vous tous et à tous ceux qui vous sont chers. Que 2024 vous apporte la prospérité, le bonheur et plein succès dans tout ce que
vous entreprendrez ;
Que chacun puisse se projeter dans l’avenir avec plein d’espoir.
Vive la Solidarité ;
Vive l’entraide.
Eugène Habiyambere
Président SOLIFA